Bon anniversaire Eglise verte !

On vous en a déjà parlé, la démarche Eglise verte a été lancée en septembre 2017 pour aider les paroisses à s’engager dans une « conversion écologique » appelée par Laudato Si’ et dans toutes les confessions chrétiennes. C’est concret, c’est simple et ça marche bien, puisque 120 paroisses ont déjà démarré.

L’initiative est résolument œcuménique, bien dans l’esprit des ce qu’on vit depuis six ans à CUT, au Jeûne pour le climat, aux Assises de l’écologie…

Creation_AfficheA3_2018

Au portage : la Conférence de évêques de France, la Fédération protestante de France, l’Assemblée des évêques orthodoxes de France et la Conseil d’Eglises chrétiennes en France. En co-pilotage : CCFD-Terre solidaire, Secours catholique et Ceras. Dans l’opérationnel l’association A Rocha et et la structure d’expertise AVEC.

A Chrétiens unis pour la terre, beaucoup d’entre nous y trouvent un outil nécessaire pour agir au niveau local de manière durable et structurée, en complément de notre engagement d’information, de plaidoyer, de prière et de sensibilisation pour le respect de la création au niveau national. C’est pourquoi nous en donnons régulièrement des nouvelles dans la lettre mensuelle, à laquelle vous pouvez vous inscrire ici :

[contact-form][contact-field label= »Prénom et NOM » type= »name » required= »1″ /][contact-field label= »Email » type= »email » required= »1″ /][contact-field label= »Localité (ville, département) » type= »url » /][contact-field label= »Un petit mot sur vous ? » type= »textarea » /][/contact-form]

Alors, pour les franciliens, rendez-vous dimanche 7 ! Pour les autres, le site Eglise verte annonce d’autres rendez-vous, des temps de formation en webinaire ou en retraite à la Toussaint.

 

 

Laisser un commentaire