Michel Danais, ingénieur et docteur en écologie répondra a vos questions entre 20 h et 21heures.
Entre 21h et 21h30 : la conférence sera suivie chaque fois par un échange, un témoignage et une proposition d’engagement. Pour commencer, le 5 octobre, Elisabeth Flichy témoignera de comment sa conversion écologique l’a amenée a travailler dans une boutique de vrac.
2 options :
- 68 rue de Babylone (chez Temps présent) COMPLET
- via Zoom
- Dans les deux cas, l’inscription est indispensable
L’année Laudato Si’ proclamée par la pape François le 24 mai 2020, cinq ans après la parution de l’encyclique du pape François, les Chrétiens Unis pour la Terre et les Baptisé-e-s du Grand Paris (section Ile-de-France de la CCBF) vous invitent à un parcours en 8 conférences afin de mieux comprendre les rapports entre l’écologie et le christianisme à travers une relecture de la Bible, des Pères de l’église, des grandes figures du Moyen-Age et du XXème siècle.
La première conférence aura lieu chez Temps présent (merci !), les 6 autres a la chapelle ND Des Anges (qui jouxte le Forum 1O4, rue de Vaugirard, Paris 6e) et la dernière, festive, le 8 mai au café-atelier association le Dorothy (85bis rue de Menilmontant, Paris 2Oe).
La conversion écologique ne peut se résumer en 2 heures, c’est pourquoi nous avons choisi de vous offrir une progression logique. Ce parcours est conçu comme un tout cohérent, aussi la participation a l’ensemble des 8 soirées est recommandée.
La participation a chaque séance pourra être suivie en présentiel ou sur internet selon vos possibilités. Sur internet un « chat » (espace de conversation) permettra une interaction avec les intervenants.
Séance N°2 – Mercredi 4 novembre à la Chapelle Notre Dame des Anges : D’où sort Laudato Si’ ? Les racines bibliques , par le Père François Euvé, jésuite, rédacteur en chef de la revue Etudes.
Séance N°3 – Lundi 7 décembre à la Chapelle Notre Dame des Anges : De la bible à Laudato Si’ : quelle place pour les animaux ? par le Père Robert Culat, auteur de « Méditations bibliques sur les animaux » ( L’Harmattan). Témoignage par un jeune du café associatif chrétien le Dorothy.