Pour soutenir l’action de Chrétiens unis pour la terre plusieurs solutions :
– un don à l’ordre de « Chrétiens unis pour la terre » 12 cité Leroy 75020 PARIS sera le bienvenu car notre association n’est actuellement composée que de bénévoles et ne reçoit aucune subvention.
– une participation selon vos compétences et vos envies sera aussi très appréciée. Les idées de réalisations et de campagnes ne manquent pas et les vôtres sont aussi les bienvenues. Une réunion a lieu tous les deux mois environ à Paris mais nous échangeons aussi beaucoup à distance.
LA SECONDE ASSEMBLEE GENERALE A EU LIEU A PARIS LE 6 JUIN 2016
Vous pouvez adhérer Bulletin d’adhésion CUT 2016 et vous recevrez une invitation.
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field label=’Participer’ type=’text’/][/contact-form]
Vu, hier le film sur KTO de V Berda, magnifique de sens et de beauté…
Si chaque paroisse prenait soin des petits espaces verts, proches des églises, ne serait-ce que pour quelques fleurs sauvages, l’effet se communiquerait aux personnes, communes et arrondissements. A quand une émission sur « les jardins partagés » : jardins de résidences secondaires à offrir en cultures, une autre sur « un arbre à planter pour la planète » en perspective du colloque parisien de 2015., une autre sur « le troc » échange légumes contre cours de cuisine ou autre… Tout cela créé du lien solidaire.
Les religions ont le devoir de donner des directives efficaces (thème de la surpêche, du transport de proximité, du tri sélectif et de la revalorisation des déchets) autrement l’enseignement de François d’Assise est peine perdue.
Merci de vous préoccuper Dame Nature, elle est l’avenir de nos enfants et des générations futures.
De tout coeur,
Hélène Ledésert