C’est assis dans l’herbe et en respirant l’air marin de la baie de Quiberon que l’équipe d’animation de CUT s’est réunie du 2 au 4 septembre dernier.
Au programme : contempler, prier, chanter, louer pour la Création et et remercier Dieu pour les belles années que nous avons vécues ensemble depuis nos premiers pas en 2012.
Un autre objectif était de prendre le temps ensemble d’avancer sur notre rôle en tant que mouvement et donc de préciser les chantiers à venir prioritaires. Nous voulons être toujours œcuméniques, toujours favoriser le lien entre un maximum de belles initiatives, toujours attentifs à l’esprit et au corps, toujours en lien avec le monde des ONG et celui plus ecclésiastique, toujours concrets et toujours un peu audacieux…
Nous avons donc bien marché sur nos 3 pieds : prier, réfléchir, agir…avec un rôle pour chacun.
Dès le commencement nous avons été nourris du beau message du Pape François pour le 1er septembre qui invite à la fois à demander pardon pour notre relation à la Création et à prendre soin de cette Création, comme 8ème œuvre de Miséricorde.
Durant ces journées nous avons aussi échangé sur les initiatives nombreuses dont chacun est informé (côté franciscain, côté œcuménique, côté paroissial etc.) et bénéficié de l’accompagnement attentionné du père Souveton. Merci encore !
Nos corps aussi ont été bien nourris : baignade, initiation au shintaïdo de bon matin, plats végétariens, bio et locaux en concertation avec le centre ou confectionnés par Christine, familière des lieux.
L’expérience a été tellement belle que, pour l’an prochain, nous avons le désir d’élargir à tous les adhérents !